Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 07:45

DSC00185

Et le temps de le dire il n’est déjà plus là

Celui de l’oublier pas question de cela

D’aise ou de tristesse il n’est pas en manque d’air

Il est le souffle qui lie ce jour à hier

 

Expiration d’un vide ou sombre vague à l’âme

Odeur de soufre qu’exhalent d’enfer les flammes

Expulsion d’un bonheur qui submerge les cœurs

D’un trop plein de bien-être ou d’un amour vainqueur

 

Il se rappelle à nous quand la lune est au ciel

Goût de miel onctueux ou amertume et fiel

La nuit est propice au retour de nos soupirs

D’aise ou de tristesse et souvenirs nous inspirent

 

D.C.

 

Votez pour moi, cliquez sur mon lien et allumez l’étoile ! Tous les jours si vous le désirez…

http://www.portail-artistique-francais.com/?q=node%2F1284

Et découvrez, aimez et partagez la page fb de mon roman

http://www.facebook.com/LePyjamaBleu

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le soupir est nostalgie... heureuse ou malheureuse.
Répondre
D
<br /> <br /> Il est souffle des souvenirs, bons ou mauvais, mais aussi.... respiration et donc vie! Merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un beau poème sur la résurgence des souvenirs et le drôle de goût qu'ils laissent en nous! Bon WE à toi
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mansfield et que le soleil illumine ton week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
L
un poème délicat
Répondre
D
<br /> <br /> merci laéti, grosses bises...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche