Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 11:53

DSC00185

 Je me souviens d’un coin tranquille

Où badinait le temps futile

Jouant avec monts et vallées

Créant un merveilleux palais.

 

Je l’ai découvert un été

Saisie, je m’y suis arrêtée

Goûtant des yeux lacs fabuleux

Comme on savoure un plat mielleux.

 

Allongée auprès de la fleur

J’ai fait l’offrande de mon cœur

J’ai embrassé roses pétales

Désirs, jouissance totale.

 

Et je dessine ton visage

Comme on contemple un paysage

Qu’on ne pourra jamais revoir

Sinon au creux de sa mémoire.

 

D.C.

 

écrit dans le cadre du thème "PAYSAGES" du groupe : les plus du paf artistique français

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce parallèle entre un lieu et un visage est particulièrement réussi!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mansfield, toujours un plaisir de te lire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche