Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 20:34

DSC00185

Apprends-moi car je ne sais plus

Dis-moi car j’ai tout oublié.

La vague a pris dans son reflux

Mes perles d’amour en collier

Gouttes d’or et larmes de joie

Mes bijoux, mon parfum confiance

La tendresse du bout des doigts

La certitude en mon alliance.

Elle a peint mon cœur bleu de maux

Fait chavirer mon insouciance

Et je ne peux dire les mots

Que tu attends avec patience.

J’ai perdu ma respiration

En sombrant dans les profondeurs

J’ai connu l’ivresse des fonds

Et la luxurieuse impudeur.

Je te demande un peu de temps

Celui d’apprendre à inspirer

Ton affection, tes sentiments

Pour l’émoi rêvé expirer.

 

D.C.

Retrouvez mes poèmes sur fb

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465?ref=hl

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche