Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 15:09
POUSSIERE ...

Je ne suis qu’un grain de sable

Posé là par hasard

Au gré d’un vent moqueur

Et j’attends mon heure

Je ne suis que l’infime partie

D’un tout éphémère

Qui croît et se délite

Tel un nuage de poussière

Je ne suis rien de plus

Qu’un brin de misère

Une larme d’espoir

Noyée dans la mère universelle

Je ne suis qu’un cœur en pleurs

Parmi d’autres cœurs

Ne battant pas en chœur

Mais notre sang a la même couleur

Et je ne peux que prier

Celui que j’ai créé

Dans un monde déchiré

Par des cris de guerre

 

Nous ne sommes que … poussière

 

D.C.

Retrouvez-moi sur fb

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465?ref=bookmarks

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche