Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 10:05
AUTOMNE ROUGE

Assise à la terrasse d’un café

Je déguste les derniers rayons chauds

D’un soleil qui s’enfuit

A l’horizon de la morte saison.

Les gens passent, courent, se croisent

En un vertigineux tourbillon

Et les cris et rires, les va-et-vient

Brouillent mes pensées …

Et soudain je les vois

Au milieu de la foule indifférente

Silencieux, enlacés et amoureux

Offrant leur jeunesse insouciante

A mon cœur nostalgique d’un passé

Couleur automne rougeoyant

Animé de mes souvenirs exaltés.

Ils s’aiment et se déchirent

Dans des adieux passionnés

Que la douce promesse

D’une prochaine rencontre

Adoucit en une tendre caresse.

Et je souris à leur amour

A l’échappée des miennes

Aux fougueux baisers qu’ils échangent

Et à ceux qui m’ont fait rêver …

 

D.C.

Retrouvez-moi sur fb

https://www.facebook.com/pages/Dani-Soyons-juste-nous/458722910840465?ref=bookmarks

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche