Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 00:19

DSC00185

Hypocrite et perfide elle surprend sa proie

Brise tous ses rêves, l’attire dans l’effroi

Glisse dans les lits et vêtements en serpent

Fore ses trous dans le crâne comme un trépan.

Elle éteint le soleil et obscurcit les cieux

Pour une nocturne valse au rythme vicieux

Danse envoûtante au son obsédant de tam-tam

Qui résonnent sans fin dans la tête et l’entament.

Spectre de cauchemars elle hante au matin

Le couloir du passé au présent incertain

Verrouille sans pitié les portes du futur

Et traque, cruelle, sa victime en rupture.

Au goutte à goutte elle distille son poison

Qui, insidieusement, altère la raison

Bâillonne, étouffe pour la révolte abolir

Détruit les désirs et impose ses délires.

Le mal-être transpire et coule dans les larmes

S’installe au fond du ventre et affute ses armes

Creuse un gouffre d’angoisse et triste déficience

Exhume le doute et enterre la conscience.

Les reflets déformés trahissent le miroir

Qu’elle drape en signe de deuil d’un voile noir.

Avant d’anémier sa proie, son nom est donné

Dépression se repaît de l’âme abandonnée.

 

D.C.

 

Votez pour moi, cliquez sur mon lien et allumez l’étoile !

http://www.portail-artistique-francais.com/?q=node%2F1284

Et mon roman "Le pyjama bleu" est bientôt disponible

Soyez les premiers à le recevoir

http://www.ez-editions.fr/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une personnification bien amenée au fil des vers de ce mal psychique qui s'empare des individus...
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce très agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> J'ai connu et m'en suis détachée... <br /> <br /> <br /> <br />
B
Dépression, un cauchemar qui semble sans fin...<br /> <br /> Amitiés,
Répondre
D
<br /> <br /> Et pourtant, il y a le réveil...... la question est : quand ?<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche