Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 13:00

DSC00185bloggif_519cc3a8d7545.jpg 

Je ne suis pas une rose délicate et parfumée

Une belle éplorée qui attend son prince charmant

Et se pâme à la lecture de mots sucrés

Dont le romantisme désuet

La fait frissonner dans ses rêves les plus tendres.

Je ne suis pas Juliette et tu n’es pas mon Roméo

Ces amants maudits qui ne connaîtront jamais

Les flots déchaînés de l’amour charnel et ardent.

Quel supplice !

Je ne suis pas une amoureuse fleur bleue

Impressionnée par de galants poètes

Dont les rimes caressent aimablement

Sa fragile féminité, son corps gracile

Et son âme innocente.

 

Je ne suis qu’une femme

Avec un corps de femme

Et des désirs de femme…

 

Et je suis condamnée à rêver de toi

Toi l’inconnu qui saura me prendre

Au piège merveilleux du romantisme.

 

D.C.

inspirée par la toile de Claire Lewis

Claire-Lewis.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
romantique et sensuelle, entre sagesse et luxure, juste ce qu'il faut de piquant! Bonne soirée à toi.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mansfield, touchée par ton comm !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche