Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 10:04

DSC00185 

Parce que la terre ne s’arrête pas de tourner

Et que le soleil n’en finit plus de briller

Que la lune et les étoiles éclairent nos rêves

Et que d’un souffle l’espérance leur donne vie

Parce que la feuille morte nourrit la terre

Et la graine germant dans l’obscurité aspire à la lumière

Qu’un jour l’enfant deviendra grand

Et porte en lui le monde de demain

Parce que le temps de le dire, il est déjà derrière nous

Et qu’il reste encore tant de choses à réaliser

Parce que les efforts fournis ne le sont jamais en vain,

Et que le bonheur d’aimer ne souffre aucune attente

Alors allons cultiver le ciel et récolter les fruits de notre semence

Cueillir dès aujourd’hui la rose de la connaissance

Et que nos mains unies donnent l’impulsion nécessaire

Afin d’accomplir ce pourquoi nous existons

Dans la Beauté, la Force et la Sagesse.

 

D.C.

 

Votez pour moi, cliquez sur mon lien et allumez l’étoile !

http://www.portail-artistique-francais.com/?q=node%2F1284

Découvrez et aimez la page fb de mon roman "Le pyjama bleu" !!!

http://www.facebook.com/LePyjamaBleu

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aimerai voir les choses ainsi, penser que l'enfant porte en lui le monde de demain (je le crois plutôt écrasé par les mondes d’hier, à commencer par celui de ses parents) et croire que rien n'est<br /> vain. Mais parce que...<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Sans positif nous ne pourrons jamais avancer. Certes il y a le reste, le mauvais et le triste, le cruel et le sans-pitié... Mais doivent-ils alors nous rendre aveugles<br /> au point de ne pas voir ce qui est beau en chacun de nous ? A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ce réalisme
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Monique et bonne soirée....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Recueillir les fruits de son travail après l'effort est un bonheur qu'il faut goûter et savourer longtemps...
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, l'été n'est jamais fini et les fruits murissent toujours ! A bientôt mansfield<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche