Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 10:14

DSC00185

Courtisane qui se fait belle

La liberté n’est pas fidèle.

Elle papillonne des yeux

Distribue sourires gracieux

Fait de l’amant un fol apôtre

Et caracole aux bras d’un autre.

 

Maîtresse au passé sulfureux

Vénérée par ses amoureux

Qui ne jurent que par son prix

Et tremblent devant son mépris

Elle se joue des sentiments

Et ne compte plus ses amants.

 

Poudre aux yeux, jeunesse éternelle,

Elle inspire, muse cruelle,

Le poète et les insoumis

Qui pour son nom ont tout promis.

Mais toujours, liberté chérie,

Tu resteras notre égérie.

 

D.C.

 

Votez pour moi, cliquez sur mon lien et allumez l’étoile !

http://www.portail-artistique-francais.com/?q=node%2F1284

Mon livre "LE PYJAMA BLEU" en pré-vente

http://omriezrati.izibookstore.com/produit/7/9791091545044/LE%20PYJAMA%20BLEU#.T_GV-Y_ditt.facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut<br /> <br /> très beau texte<br /> <br /> bravo pour ce nouveau livre et je lui souhaite un grand succès.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Vincenzo et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un beau poème à la fois hommage aux femmes, bien que cruelles et cabotines et à la liberté, plus précieux de tous les biens, à la part la santé bien sûr.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mansfield, la liberté cruelle mais nécessaire... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de danièle
  • : Présentation de mon premier roman non encore publié "Le pyjama bleu". Je livre quelques extraits et sollicite vos critiques. En vous remerciant.
  • Contact

Recherche